L’aventure continue à Paris, en Ile de France et à Bordeaux, dans le primaire et le secondaire mais également en Lorraine dans le supérieur.
Montauban se lance à son tour dans l’aventure : les élèves de 5ème du collège de l’Institut Familial enfilent les costumes du Petit Chaperon Rouge, de Blanche Neige, de Cendrillon… dans « the revolting Rhymes » (« un conte peut en cacher un autre ») de Ronald Dahl
Bordeaux accueille la première expérience en Cycle 3
Les CM2 de l’école Vieux Bordeaux et les 6ème du collège Cheverus sont les premiers à expérimenter le projet liaison Cycle 3 sous l’égide de Langues en Scène.
Philippe Galtier, professeur de 6ème et, Valérie Chenal, professeure de CM2, travaillent conjointement. Ils ont choisi le thème « égalité filles – garçons »
Le projet a commencé le 2 février. Vous pouvez le suivre sur Padlet https://padlet.com/MrGaltier/theatreanglais : fiches pédagogiques des deux professeurs et fiches d’atelier de la comédienne après chaque séance ainsi que les saynètes écrites par les élèves.
La méthode Langues en Scène s’enracine à l’ESPE de Lorraine
Les masters 2 de l’ESPE d’Epinal se sont familiarisés à la technique théâtrale en anglais, le vendredi 16 février dernier. C’est la troisième année que Latisha Mary, professeur d’anglais, travaille sur des albums jeunesses avec ses élèves de cycle 1,2 et 3. Cette année Latisha Mary et ses élèves ont choisi de théâtraliser : « Meg and Mog », « Go Away Big Green Monster » , « the Gruffalo »… avec la comédienne anglophone Judith Milligan.