NOS PRODUCTIONS
espagnol
Alicia en la EspaÑa de las maravillas
Ecole Aice Errota (Saint Jean de Luz)/ juin 2017/ CE1 et CE2
Inspirés par cet univers loufoque et vertigineux d’Alice au pays des merveilles », les élèves se sont emparés de leur puissance imaginative pour édifier un royaume de farces et d’excentrisme en espagnol.
« Don Quijote de la mancha »
Ecole Aice Errota (Saint Jean de Luz)/ juin 2016/ CM2
« Fragmentos Navidenos » imaginé et écrit par les élèves de 2nde
Lycée Saint Jean de Passy (Paris 16°) /mai 2015/2nde
Les 2ndes du lycée Saint Jean de Passy à Paris s’inspirent de la pièce espagnole de Juan Mayorga : « El chico de la última fila »
¡Habia una vez un circo!,
Ecole Louis Blanc (Paris 10°)/juin 2013/CM2
Création et mise en scène sur l’environnement marin
Ecole Aice Errota (Saint Jean de Luz)/juin 2013/CM2-CM1
« Super zorro » de Roald Dahl
Ecole Saint Joseph (Jean de Luz)/juin 2012/CM2
Déroulement de 12 séances d’1h30 + montage de la mise en scène.
En amont des séances, les élèves ont vu et étudié le film avec leur professeur.
« les enfants ont fait beaucoup de progrès, rencontrent moins de difficultés pour comprendre et s’exprimer » le professeur « j’ai ri, je me suis amusé, j’ai appris à me placer dans l’espace, à regarder le public, à m’exprimer, à faire des gestes, à écouter, je suis moins timide, j’ai pris confiance, j’ai appris à ne pas me décourager, à faire des mouvements, à montrer mes émotions » un élève
« Rosa Chicle» d’Adela Turin
Ecole Aice Errota (Saint Jean de Luz)/avril 2011/CP-CE1
Séances intensives, tout en espagnol, de 2 heures sur une semaine en janvier et 1 mois plus tard, une deuxième semaine sur le même rythme. Entre les 2 semaines, le professeur a fait travailler ses élèves sur le conte. Le souhait du professeur était de monter un projet sur l’égalité garçons/filles
l’histoire
Tous les enfants sont des éléphants mais très vite ils se différencient. Les éléphants mâles à la peau grise partent se rouler dans la boue, s’amuser en plein air, gambader dans la nature. Les petites éléphantes à la peau rose ont pour consigne d’être belles et donc de manger beaucoup d’anémones afin d’ avoir un joli teint rose. Une parmi elle garde toujours la peau grise malgré tous ses efforts à manger des anémones. Elle est la risée des autres. Au début elle est malheureuse puis décide d’aller jouer avec les éléphants mâles et de s’amuser. Les autres la regardent avec envie et finissent par faire de même.
Conclusion, l’histoire souligne qu’ils sont avant tout, tous des éléphants.

Anglais

Allemand

Italien

Portugais

Chinois

Basque
