Les élèves de 4ème du collège Sainte Marie d’Antony débordent d’imagination

« No time to shoot », une pièce loufoque, pensée et écrite par les élèves. Et pour corser le tout, les 33 élèves jouent en anglais la pièce scénarisée et travaillée en classe avec leur professeure.
A raison de 9 séances de 2 heures avec la comédienne, les élèves ont peaufiné leur rôle en travaillant le texte, le jeu scénographique construit en 20 scènes.
« Stéphanie, la comédienne de Langues en Scène, nous a donné des pistes pour chacune des scènes. De là, nous avons construit notre scénario », témoigne une élève.
Entre péripéties et rebondissements
Il y a urgence, le réalisateur doit trouver une idée géniale. Et pour cause, son dernier film a été un flop ! Plus aucun producteur ne veut le financer.
Ainsi, les idées fusent jusqu’au moment où le directeur s’arrête sur celle de James Bond. Commence alors le défilé d’un casting des plus farfelus !
A partir de leur imaginaire, les élèves ont su construire une histoire avec tous les ingrédients d’une structure théâtrale aboutie.
Un scénario co-construit
Le réalisateur trouve enfin un producteur, seulement ce n’est pas simple ! Il y a une condition : celle d’engager sa nièce. Hors, Shining Wood, tel est son nom, est la pire des actrices sur le marché.
Puis vient un enchainement de séries catastrophes : le directeur, écœuré, donne sa démission, le scénario a disparu de l’ordinateur, la batterie de la caméra tombe en panne, James Bond s’est cassé la jambe… Bref, l’équipe prend les choses en main et décide d’improviser !
Une chute inattendue
Le producteur est consterné par le nouveau film : les acteurs ont changé, l’intrigue n’est plus la même, les costumes sont horribles. « C’est un désastre, jamais je ne pourrai proposer ce navet » !
C’est alors que sa secrétaire surgit « nous sommes sélectionnés par la movie academy et avons reçu l’oscar du meilleur polar »
Nul doute que les élèves ont pris un énorme plaisir à tourner en dérision cette nouvelle version de James Bond au service d’une création théâtrale originale, très réussie, légère et drôle.