Au théâtre, en anglais et masqués !

Le défi est relevé à l’école Henri IV de Bordeaux

Ainsi, deux classes de CM1, leurs  enseignantes et le comédien ont relevé le défi de la crise sanitaire. D’un commun accord, le choix porte sur deux pièces en Anglais,  revisitées, riches en situations et rebondissements : Stone Soup et Charlie et la chocolaterie.

Le comédien, Mikael,  fidèle de Langues en Scène, a su aux côtés des enseignantes, faire travailler les enfants sur la langue. Sans compter le ton, la gestuelle, le ” parler fort ” mais plus encore  l’occupation de l’espace scénique face à un public.

L’objectif de Langues en Scène était d’intégrer la vingtaine d’élèves de chaque classe dans des saynètes organisées. Soit sous forme de dialogue à 2 soit par petits groupes de 4 à 6 ou encore le groupe tout entier afin que chacun ait son rôle.

Les élèves ont joué 2 fois leur pièce devant les autres classes avec beaucoup d’enthousiasme et d’applaudissements. Malgré les aléas de la  Covid , l’absentéisme et l’organisation parfois difficile , nous avons ressenti leur engouement au jeu de la langue et au bonheur de la scène…