les premières représentations ont commencé
ils sont plus de 200 à franchir les devants de la scène devant leurs professeurs, camarades et parents
les élèves de 2 classes de CM2 de l’école Louis Blanc ont joué « Payasadas », un cirque imaginé par le comédien et improvisé par les élèves ponctué de musique et de danse.
« Deux amies vont au restaurant. Elles tombent sur une serveuse peu motivée. Rien ne va, la soupe est froide, la salade est chaude! Le cuisinier est un peu négligeant: il y a un cheveu dans la soupe. Cela fait rire le cuisinier, qui leur explique que pour 2 € ils ont un cheveu, pour 5 € ils auront du poulet! »
« Ca se passe lors d’une embauche, la patronne et sa secrétaire reçoivent 3 candidats, les uns plus fous que les autres: un(e) surexcité(e) qui ne veut pas travailler, un autre veut être pilote de ligne et cherche à décoller, le dernier se prend pour James Bond mais finalement c’est un grand trouillard. Ils se font tous renvoyer! »
le 23 avril à Saint Jean de Luz:
les élèves de 2 classes, 1 de CP et 1 de CM1 de l’école Aice Errota ont joué :
- les CP ont improvisé « Pato Patoso »; un poème, sur la différence et l’acceptation de soi, raconte l’histoire d’un petit canard complexé par ses grandes palmes et surpris d’être l’heureux élu du coeur d’une petite canne.
- les CM1 ont mis en scène leur projet de classe : « El triton » , un poème dédié à la protection de la mer et de son environnement sur l’air de « la mer » de Charles Trenet.
le 24 avril à Paris
les élèves de CE2 de l’école Gerson ont improvisé un poème « la planeta de los artes » ou « la planète des arts », une planète virtuelle où se rencontrent des acteurs musiciens et danseurs.