les premières représentations ont commencé
ils sont plus de 200 à franchir les devants de la scène devant leurs professeurs, camarades et parents
le 22 avril à Argenteuil
Les élèves de CM1/CM2 de l’école d’Orgemont ont joué en anglais the Stone Soup, conte de Marcia Brown sur la solidarité.
« Des voyageurs arrivent dans un village avec une marmite vide. Les villageois ne veulent pas partager leur nourriture avec les voyageurs affamés qui partent alors au fleuve remplir leur marmite d’eau, y jettent une grande pierre et placent la marmite sur un feu. Un des villageois curieux demande ce qu’ils font. Les voyageurs répondent qu’ils font « une soupe de pierre », qui est délicieuse, bien qu’ils leur manque un peu de garniture pour améliorer le goût. Les villageois peu à peu apportent carottes, pommes de terre et autres légumes. Ils deviennent de plus en plus nombreux à participer à la confection de la soupe de pierre et tous prennent beaucoup de plaisir à partager ce met délicieux ».
Jeudi 25 avril à Saint Jean de Luz
2 classes de 6ème du collège Ravel ont imaginé un conte en anglais « Quand les noix de coco rencontrent des humains » ou « when the coconuts meet humans »: les humains se rendent au festival de Jazz de la Nouvelle Orléans. En cours de route leur bateau échoue sur une île déserte et là … (instinct de survie et découverte de la faune et de la flore).