Les nouveaux projets 2016-2017

Des sessions d’initiation à l’apprentissage des langues par le théâtre  pour les futurs enseignants

Pour inciter les stagiaires de l’ESPE à aborder les langues de façon plus ludique et innovante, leurs maîtres de conférences et formateurs travaillent avec eux sur un album qu’ils mettent en scène avec un comédien de Langues en Scène.

le 10 mars 2016, les élèves de l’ESPE de Lorraine ont travaillé sur la mise en scène d’album qu’ils avaient lus et appris en anglais les mois qui ont précédés leur session de 5 heures:
the enormous tulip, the gingerbread man, mog at the zoo, snow white and the seven dwarfs

 

Les co-interventions intensives pendant le temps scolaire

Travail en binôme enseignant/comédien

Pour répondre aux demandes des enseignants de toutes les académies, nous proposons de les accompagner sur des projets intensifs sur plusieurs jours consécutifs ou sur plusieurs journées étalées sur l’année.

Ces formules sont également proposées à des enseignants qui souhaitent travailler de manière plus intensive.

2 professeurs d’anglais du lycée LTPC Ste Louise de Marillac à Perpignan montent un projet théâtre en anglais autour du thème de la culture américaine et du street art, avec des élèves de 3ème à projet professionnel et de seconde bac professionnel.

Ce projet a pour objectifs de faire un lien entre les classes de 3ème et 2nde, d’amener les élèves à donner plus de sens et à décloisonner les apprentissages en créant des ponts entre les disciplines (Anglais, Lettres, Arts plastiques et EPS) dans le cadre d’un EPI (nouvelle réforme du collège).

2 journées en octobre 2016, 2 journées en février 2017 et 2 journées en mai 2017