Nouveaux projets 2019-2020

Langues en Scène pérennise et se diversifie

L’aventure continue dans le primaire et secondaire à Paris, en Ile de France, en Gironde, dans le Lot et  le supérieur à Strasbourg (ESPE).

Après le succès rencontré lors de la formation des 2 stages du mois de mars 2019, de nouveaux enseignants du 1er degré de l’académie de Versailles se mobilisent pour les prochains stages du 9/10 et du 12/13 mars 2020.

Quoi de neuf en 2019/2020

Dans le cadre du projet Elysée 2020 (réseau franco-allemand des écoles maternelles bilingues), Langues en Scène accompagne les élèves de 2 classes de grande section maternelle de l’école la Cloche à Fontainebleau.

Le lycée Gaspard Monge à Savigny sur Orge réécrivent et interprètent en espagnol, Don Juan Tenorio de José  Zorrilla .

Les 6ème du collège Charles Fauqueux et les CM1/CM2 de l’école Jacques Prévert de l’académie d’Amiens montent un projet inter degré sur l’oeuvre de J.K Rowling « Harry Potter ».

En partenariat avec la DSDEN et  le théâtre du Vésinet des Yvelines, Langues en Scène montent plusieurs projets en anglais avec 15 classes du primaire.

Le cycle 2 (4 classes) de l’école du Bourg de Mouguerre (Pyrénées Atlantiques) découvrent et revisitent le « Magicien d’Oz ».

La méthode Langues en Scène s’enracine, cette fois-ci  dans l’académie de Toulouse

En plus des écoles du Lot, les classes de 4ème et 3ème de Toulouse et de ses environs s’imprègnent de la méthode Langues en Scène.