• 3 janvier 2014
  • |
  • news
  • |

Les CM1/CM2 de l’école de l’Ouest improvisent « la grosse pêche » de Roald Dalh

Témoignage de leur professeur

« Je suis pleinement satisfaite du travail de co-intervention avec Alison qui est une excellente pédagogue et qui a construit un projet très enrichissant avec mes élèves, tant du point de vue de l’apprentissage de la langue anglaise que dans le domaine de la mise en jeu. La représentation fut une réussite ! Les élèves sont ravis, très fiers d’eux, les parents d’élèves aussi ainsi que moi-même et toute l’équipe pédagogique qui a assisté au spectacle !

Expérience très riche pour moi également à qui il manquait jusque-là des billes pour enseigner une langue vivante en élémentaire…

Aujourd’hui, mes élèves sont prêts pour aller à Londres rencontrer leurs correspondants (voyage de fin d’année), ils me disent se sentir plus à leur aise avec la langue. La mise en jeu est un moyen très efficace pour eux pour mémoriser le fonctionnement d’une langue étrangère, s’en imprégner et surtout oser de manière nettement plus spontanée !

De plus, après en avoir discuter avec les enseignantes de langues vivantes du collège, ce projet de Langue en scène correspond totalement à ce qui est attendu en arrivant en 6ème .

Un grand merci pour ce beau projet, et surtout un grand bravo à Alison qui a fourni un travail remarquable ! »

Bien cordialement,

Anne-Isabelle BLARD

Ecole de l’OUEST

Capture d’écran 2014-01-07 à 13.17.48 http://www.youtube.com/watch?v=rWTHNEWBMNo