Les comédiennes professionnelles de Langues en Scène au théâtre

L’association présente son premier spectacle

 

C’est au théâtre du Vésinet qu’aura lieu cet événement le 11 avril prochain. Carmen Vadillo, hispanophone auteur de la pièce, et  Quitterie Chiodi, anglophone, ont monté « Ziggy » en anglais : un dialogue au delà des frontières de la langue.

Lucy, l’héroïne, se retrouve sur une planète inconnue avec pour seul compagnon Ziggy, un extraterrestre plutôt drôle et sympathique qui rappellera à Lucy le pouvoir de l’imagination.

Ziggy parle une langue mystérieuse mais tous deux réussiront à se comprendre et à devenir amis à travers leurs jeux, leurs gestes, et même leurs mots. Se comprendre c’est aussi découvrir d’autres modes de vie, d’autres manières de penser … bref une véritable aventure.

La dernière partie de la pièce s’adresse au public,  invité à apporter sa contribution à ce dialogue en faisant appel à toute son imagination.

Ce spectacle est une parfaite illustration de la méthode « Langues en Scène » : jeux de rôles, mimes, créativité, imagination  et plaisir de la découverte.

Des  outils pédagogiques qui participent à la réussite des objectifs linguistiques et artistiques du cycle III.

Pour preuve, plus d’une centaine d’élèves des écoles du département ont déjà réservé leurs places et, à ce jour, le spectacle affiche complet pour cette première du 11 avril au Vésinet.

C’est une étape importante pour Langues en Scène qui démontre, pour la première fois sa méthode et ses objectifs dans un théâtre avec ses comédiens professionnels.