Les comédiennes professionnelles de Langues en Scène au théâtre

L’association présente son premier spectacle destiné au primaire

C’est au théâtre du Vésinet que cet événement a eu lieu  le 11 avril dernier . Carmen Vadillo, hispanophone auteur de la pièce, et  Quitterie Chiodi, anglophone, ont monté « Ziggy » en anglais : un dialogue au delà des frontières de la langue.

Lucy, l’héroïne, se retrouve sur une planète inconnue avec pour seul compagnon Ziggy, un extraterrestre plutôt drôle et sympathique qui rappellera à Lucy le pouvoir de l’imagination.

Ziggy parle une langue mystérieuse mais tous deux réussiront à se comprendre et à devenir amis à travers leurs jeux, leurs gestes, et même leurs mots. Se comprendre c’est aussi découvrir d’autres modes de vie, d’autres manières de penser … bref une véritable aventure.

La dernière partie de la pièce s’adresse au public,  invité à apporter sa contribution à ce dialogue en faisant appel à toute son imagination.

Ce spectacle est une parfaite illustration de la méthode « Langues en Scène » : jeux de rôles, mimes, créativité, imagination  et plaisir de la découverte à l’école primaire.

Cette séance, offerte aux élèves, s’adressait aux enseignants qui envisagent la mise en place d’un projet de pratique théâtrale en anglais pour l’année prochaine.

Nous remercions, à cette occasion, vivement le théâtre du Vésinet, représenté par Emmanuel Plassard qui nous a accueillis très chaleureusement !

C’est une étape importante pour Langues en Scène qui démontre, pour la première fois sa méthode et ses objectifs dans un théâtre avec ses comédiens professionnels.

Un vrai succès pour une première: l’objectif de présenter une pièce en anglais fonctionne, l’énergie, la danse, captent l’intérêt des élèves et des enseignants!

La salle était comble et les retours très positifs :

« Je voulais vous remercier pour ce magnifique spectacle. J ai tout aimé et mes élèves ont passe une très belle après midi. Danses chants et théâtre tout était parfaitement bien dosé et réuni  sans compter le très beau message du vivre ensemble de l acceptation de l autre. Bravo et Merci encore. »

« Pour moi, ce spectacle montre aux enfants que parler anglais est accessible à tous.  Les échanges entre les comédiennes montrent que même si nous ne parlons pas la même langue, petit à petit elles se comprennent. Il y a des répétitions, des regards et des attitudes qui permettent la compréhension. »