Dans l’enseignement supérieur

Les élèves enseignants découvrent les techniques théâtrales en anglais
ESPE Epinal / Février 2018 / Master 2

Latisha Mary, professeur d’anglais de nationalité américaine à l’ESPE d’Epinal, travaille avec Langues en Scène depuis 3 ans.
« Lorsque les programmes ont changé et qu’il était demandé aux futurs enseignants d’être capables d’enseigner une langue étrangère, j’ai découvert qu’au moins 50% d’entre eux étaient très anxieux à l’idée d’enseigner l’anglais et que plus de 50% n’étaient pas du tout à l’aise à l’oral. De plus, mes élèves enseignants (et peut-être la plupart) ont des idées erronées sur l’apprentissage des langues pour les enfants et, malgré un cours obligatoire de didactique des langues étrangères, ils continuent à reproduire des cours très formels basés sur l’anglais. des flashcards et des jeux mais qui introduisent un langage hors contexte. »

///////////////

Les futurs enseignants s’initient et s’exposent
ESPE Epinal / Mars 2016 / Enseignants 1er degré

Les futurs enseignants du 1er degré s’initient en anglais à la mise en scène d’albums de littérature jeunesse: « the enormous turnip », « the Gingerbread man », « Mog at the zoo ». Ils ont travaillé en amont avec leur professeur : Latisha Mary.
La 1ère séquence porte sur les exercices de concentration et le vocabulaire.

/////////////////

2ème séquence

La 2ème séquence porte sur l’association du geste à la parole : l’enrichissement du vocabulaire pour la construction d’une phrase toujours en associant le geste à la parole.