Big Ben, who is Ben?
  • 13 septembre 2017
  • |
  • la une
  • |

Big Ben, who is Ben?

Big Ben conçu par les élèvesLes élèves CE2 de l’école Planchat, le professeur Christine Giroguy et la comédienne Stéphanie Bourguignon ont crée le spectacle « Big Ben, who is that ? » ; un tour du monde à travers les pays anglophones, à la recherche de Big Ben.

A la recherche de Big Ben!

Un petit groupe de globetrotteur britannique va s’aventurait, par un heureux hasard, à travers le plus grands pays anglophones de notre planète et y découvrir les faunes inhabituelles,  cultures, musiques, danses étrangères.
Transformés en serpent et en vache ils découvrent les moussons indiennes, avant de venir jouer les lions et dorés en chantant Hakuna Matata, sous le soleil d’Afrique du Sud.
Mais ici, on ne connaît pas Big Ben ! Ni en Australie, où la communauté des animaux fantastiques, les Koala, les Kangourou et même les requins chantent à l’unisson, « You are not alone ».
Et aux États Unis, plutôt que la grosse horloge, nos écureuils rencontrent la « Statue of Liberty », en sirotant leur coca cola.
Ah ! Les voilà qui sont interpellés par une musique familière, les Beatles !
Welcome home, après avoir sillonné la diversité des cultures anglophones, nos grands voyageurs retrouvent leur tour préféré à London.

Prendre conscience de la diversité culturelle

« Moi, avant, je ne savais pas que les habitants de l’Afrique du Sud parlent anglais » nous confie une petite CE2 de l’école Planchat. Cette création a permis aux élèves d’être initiés à la diversité culturelle à travers les continents, alors même qu’on y parle la même langue. A chaque étape, ils ont élargi leurs connaissances sur la grande famille des animaux.

Aussi, ils ont pris conscience du rayonnement de la langue anglaise et du pouvoir magique qu’elle confère, d’être capable de communiquer avec le monde entier.