en Allemand

« Libre » de Nathalie Legendre
Ecole d’Ivry Paris 13ème/8 juin 2017/2 classes de CM2

Les élèves de CM2 se lancent dans le théâtre en allemand à travers une fiction d’un auteur français « Libre » de Nathalie Legendre. Les professeurs ont choisi le thème du vivre ensemble, d’intégrer l’éducation civile et morale. Un vrai projet pluridisciplinaire dans lequel se sont investis le professeur d’art visuel pour les décors, un parent d’élève pour la confection des tee shirts, un des deux professeurs pour la musique.

 

« Ce sont les professeurs qui ont choisi le texte mais le scénario a été construit à partir de nos idées »


« Les Musiciens de Brême »
Ecole Milton (Paris 9ème)/Juin 2017/CE2

Les élèves revisitent et interprètent les « Musiciens de Brême ». Une histoire magique et onirique dans laquelle les enfants ont immaginés de animaux fantastique, des personnages de bucheron et de sorcière…

Voir l’article!


« Die kleine Hexe »
Ecole Hopital Saint Louis (Paris 10ème)/mars 2017/grande section maternelle

Les petits « allemands »  se transforment en sorcières, en corbeaux et autres animaux pour s’envoler sur leur balai jusqu’à la fête des sorcières (à partir du conte : die Kleine Hexe) et partent à la rencontre des « autres »… Sur un air de « Morgen früh um sechs ».

Voir l’article!


« Wir gehen auf Bärenjagd »
Ecole Clauzel (Paris 9°)/juin 2016/Grande section maternelle

Ils traversent des rivières, des fleuves, des forêts, des grottes… pour chasser l’ours, cependant ils n’ont pas du tout l’air effrayé et encore moins fatigué!