Séquence pédagogique Langues en Scène sur le site primlangues

Séquence pédagogique Langues en Scène sur le site primlangues

Théâtraliser un album en espagnol – Une adaptation de « Rose Bonbon » d’Adela Turin

Le professeur, Anabel Campo, professeur en classe de CP et CE1 à l’école Aïce-Errota de Saint-Jean-de-Luz, a choisi de travailler sur le thème de la différence avec ses élèves. Ensemble avec le comédien, ils ont choisi une formule intensive sur 2 semaines étalées dans le temps.

En amont de ces 2 semaines, le professeur  a lu avec ses élèves, pendant le 1er trimestre,  le conte d’Adela Turin en français et en espagnol.

Au cours du mois de janvier,  le comédien de Langues en Scène, Joxelu Berasategi, est intervenu une première semaine pendant laquelle il a travaillé en collaboration avec le professeur sur le jeu, les exercices de théâtre, le travail de la voix, du personnage.

Deux mois se sont écoulés pendant lesquels, le comédien a adapté et créé une mise en scène du conte « Rose bonbon » pour devenir « Rosa Chicle » qu’il a envoyée au professeur.

La deuxième semaine, les élèves savaient leur texte grâce à un travail régulier avec leur professeur. Ils ont travaillé sur la mise en scène, l’élaboration de la représentation pour devenir les acteurs de leur apprentissage.

Séquence pédagogique Primlangues : découvrez la fiche pédagogique accompagnée de la vidéo